Collège Reine-Marie

Client

Collège Reine-Marie

Localisation

Montréal

Concept

Un concept innovant dit « ouvert ». Chacune des classes est pourvue de grandes portes rétractables vitrées offrant une grande polyvalence de l’étage.

Description

Agrandissement et réaménagement

Le Collège privé Reine-Marie, situé dans le quartier St-Michel à Montréal, effectue des modifications importantes à son bâtiment de l’avenue St-Michel. D’origine un collège réservé uniquement aux filles, les garçons y sont maintenant admis. Afin de répondre à cette nouvelle clientèle, de nombreux travaux d’agrandissement et de réaménagement intérieur ont été réalisés à ce jour ou sont en cours de réalisation.
Parmi les projets, nous avons réalisé la construction d’un nouveau gymnase de 3 plateaux de jeux, 4 vestiaires pouvant accueillir une trentaine d’élèves à la fois, des locaux de rangement, infirmerie, salle de professeur et une mezzanine pour les spectateurs.
Plusieurs étages d’une aile de l’école ont aussi été réaménagés afin de créer 10 nouvelles classes dans un concept innovant dit « ouvert ». Chacune des classes est pourvue de grandes portes rétractables vitrées offrant une grande polyvalence de l’étage et une collaboration et possibilité de socialisation entre chacune des classes. Elles sont également pourvues des dernières technologies audiovisuelles actuellement disponible sur le marché. Une nouvelle bibliothèque est aménagée dans la chapelle au rez-de-chaussée. La création d’ateliers de musique et l’aménagement d’une agora pour les étudiants complètent le projet.

Année

2011- en cours

Fichiers complémentaires