Équipe

Notre équipe

Nous saurons vous étonner en vous soumettant des solutions novatrices qui correspondront à vos besoins et combleront vos attentes et vos standards les plus élevés.

Tous nos projets sont menés par l’un des architectes associés. Chacun a développé une approche humaine et personnalisée adaptée selon le secteur d’activités.

Quant à l’équipe de réalisation, elle est formée d’employés qui rencontrent le niveau de compétence requis à l’accomplissement d’un projet et possèdent l’expérience pertinente.
Nous assurons le succès d’un projet en misant sur la synergie de l’équipe de travail et la qualité des communications entre les intervenants et le client.

Associé(e)s

ÉTIENNE TAILLEFER, MOAQ, AAPPQ, PA‐LEED

Président-directeur général architecte associé principal

Diplômé en technologie de l’architecture du Cégep André-Laurendeau en 2000 et de l’Université Laval en 2006, Étienne Taillefer évolue au sein de la firme depuis janvier 2002.
Au cours des 16 dernières années, il s’est forgé une forte expérience, de la conception au suivi de chantier, tant dans les domaines institutionnel, résidentiel, commercial qu’industriel. De plus, il possède une grande expérience au niveau de la planification et du suivi de budget, les communications avec le client, la coordination et la supervision d’équipes de projet, le contrôle de l’échéancier et la qualité des livrables. En 2009, il a réussi l’examen d’accréditation LEED Canada-NC 1.0. En 2015, il succède les fondateurs à titre d’architecte associé principal, puis président-directeur général en 2017. La firme Les Architectes Massicotte Dignard créer en 1988, devient alors mdtp atelier d’architecture.

AUDREY PATENAUDE, MOAQ

Directrice de création et réalisation, architecte associée principale

Diplômée de l’Université de Montréal en 2002, Audrey Patenaude est à l’emploi de la firme depuis janvier 2003. Au cours des 15 dernières années, elle a acquis une solide expérience, de la conception jusqu’au suivi de chantier, évoluant dans les domaines institutionnel, résidentiel, commercial et industriel. Plus spécialisée dans le domaine de la santé, elle compte le suivi de bon nombre de projets dans ce secteur d’activités. En 2015, elle succède les fondateurs à titre d’architecte associée principale, puis directrice de création et réalisation en 2017.  La firme Les Architectes Massicotte Dignard créer en 1988, devient alors mdtp atelier d’architecture.

Audrey se démarque à plusieurs niveaux : planification, suivi de budget, communications avec le client, coordination et supervision d’équipes de projet. De plus, elle maîtrise les normes d’application du Code du bâtiment et veille de façon très rigoureuse à leur application.

Équipe