Offre d’emploi – Architecte

Architecte

Viens faire de l’architecture distinctive avec des collègues distinctifs.
mdtp atelier d’architecture inc. : une équipe riche des différences de chacun de ses employés

Serais-tu l’architecte que nous recherchons?

Issus du cabinet d’architectes Massicotte Dignard Taillefer Patenaude, en affaires depuis plus de 30 ans et maintenant connu sous mdtp atelier d’architecture inc., les associés Étienne Taillefer et Audrey Patenaude sont fébriles à l’idée de recruter un architecte qui sera exclusivement affecté au projet « Réalisation d’un programme fonctionnel de modernisation de l’Hôpital de la Cité-de-la-santé de Laval ». Ce grand projet, dont le budget initial atteint les 350 M $ et qui devrait s’achever en 2036, vise les sept secteurs suivants : Bloc opératoire et Unité de retraitement des dispositifs médicaux, Centre de la Famille,  Pôle Santé mentale, Unités de soins, Cliniques externes, Soins critiques,  Secteurs connexes.

Curieux de connaître le mandat qui sera le tien?

Relevant directement de la directrice création et réalisation, ton travail consistera entre autres à collaborer à l’élaboration du programme fonctionnel du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval et à assister la chargée de projet clinique dans la correction des chapitres de ce même programme fonctionnel. Tu seras aussi appelé à préparer des tableaux de superficie et rédiger des textes de modes de fonctionnement des secteurs touchés par la modernisation de l’hôpital. La production des fiches techniques des locaux en prévision de la rédaction du programme fonctionnel et technique sera aussi sous ta responsabilité. Par ailleurs, tu seras aussi invité à participer à toutes les rencontres inhérentes à la réalisation de ce mandat, incluant les ateliers « kaizen ».

As-tu le profil de l’emploi?

Tu détiens une formation universitaire en architecture? Tu démontres une facilité à gérer malgré de courts délais, à travailler en équipe et une attitude professionnelle et positive?

Une bonne maîtrise de la langue française est requise dans le cadre de ces fonctions et tu dois te distinguer par ta capacité rédactionnelle vu l’étendue des  textes  à composer.  Bien sûr, une expérience minimale du secteur de la santé et des services sociaux et du milieu institutionnel avantagera l’évaluation de ton dossier de candidature. Alors,  serais-tu le candidat que nous recherchons?

Qu’est-ce que tu y gagnes?

En te joignant à notre équipe, tu profiteras d’un salaire concurrentiel et équitable et occuperas

un poste à temps plein à raison de 35 heures par semaine. Pour le moment, la fin de ce contrat de travail à durée déterminée est fixé au 30 juin 2020, mais considérant la possibilité que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) révisent les échéanciers initialement proposés, cette date pourrait être modifiée.

Ton port d’attache sera situé à l’Hôpital de la Cité-de-la-santé, à Laval, mais une fois ce projet terminé, tu pourrais avoir la chance d’intégrer l’équipe de mdtp atelier d’architecture inc. en tant qu’architecte.

C’est le temps de postuler!

Tu es passionné, audacieux, le travail collaboratif t’interpelle et tu fais preuve d’une grande rigueur  de travail?  Notre  équipe  t’attend!  Fais-nous  parvenir  ton  dossier  de  candidature au rh@mdtp.ca sans tarder.

Dans le but d’alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

Seules les candidatures retenues feront l’objet d’un suivi par courriel ou par téléphone.

Retour